Références

Dans mes anciens métiers, j’ai eu de nombreuses références prestigieuses.
Celles qui comptent le plus, aujourd’hui, ce sont vos commentaires en ligne.

1 commentaire sur “Références

  1. Merci encore pour ton accueil dans ta maison puis ton atelier.
    Dans la pièce à vivre où le BOIS est déjà présent par les poutres et les chambranles anciens, s’imposent par leur présence concrète mais mystérieuse, un certain nombre de tes œuvres:
    CROMOCELTES, poteaux- idoles monofaces, et PALISCELTES au mur, compositions de textures et ornements en bandeaux.
    Passionné de culture celte et d’arts premiers, ayant depuis quelques années cessé ton activité professionnelle, tu as fait le choix de faire s’épanouir à plein temps ton « identité artistique ».
    C’est l’ARBRE,le BOIS, avec lequel tu dialogues… » je discute avec mon arbre »….par une sorte de méditation, une palpation des mains sur sa matière, son volume, en un échange interactif que tu vis avec tout ton corps, lorsque, pieds nus dans la sciure, à ton atelier, le bois te « RÉPOND », et te « DICTE » l’œuvre à venir.
    La courbure naturelle des chutes de scieries, le caractère des différentes essences, résonnent en toi tels d’anciens rites animistes.
    Tes « CONSTRUCTIONS MENTALES « apparaissent, d’abord sous la forme d’un trait épuré et de dessins sur papier.
    Labyrinthes, rayonnements à la gouge, portions de cercles, se voulant « PARTIES D’UN TOUT « , graphismes brûlés, oxydés, teintés et noirs…font émaner de tes réalisations un charme ésotérique.
    Tu cherches toujours une « COHÉRENCE » , tout en participant à la Société Archéologique de Sens, ainsi qu’à d’autres associations.
    Nous te proposons de concrétiser maintenant ta motivation d’adhérer à MouvArt, surtout si ta personnalité ouverte s’ouvre aussi à tant d’artistes de notre association dont la démarche très diversifiée interroge la tienne et y répondra parfois grâce à l’éthique solidaire et interactive partagée par la plupart d’entre nous.

    Claire G.

Les commentaires sont fermés.